Nouvelle directrice générale chez TechnoMontréal


Jean-François Ferland - 13/10/2010

La grappe industrielle TechnoMontréal est dirigée dorénavant par Lidia Divry.

L’organisme TechnoMontréal, qui agit comme grappe des technologies de l’information et des communications du Grand Montréal, a nommé Lidia Divry au poste de directrice générale en septembre 2010, mais n’a annoncé officiellement cette nomimation qu’à la mi-octobre.

Avant d’obtenir ce poste, Mme Divry a travaillé de 2008 à 2010 à titre de vice-présidente au développement des affaires chez Technoparc Montréal, un organisme sans but lucratif qui oeuvre au développement d’infrastructures scientifiques et technologiques sur le territoire de Montréal. Elle fait d’ailleurs partie de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent.

De 2003 à 2008, Mme Divry a travaillé cinq années à la Société de développement international de Lanaudière, un organisme sans but lucratif qui agit comme guichet unique pour les entrepreneurs en matière de commerce international. De 2000 à 2008, elle a oeuvré à titre de directrice générale du Centre local de développement CLD Montcalm, à Sainte-Julienne.

Mme Divry a obtenu un certificat en développement économique de l’Université de Sherbrooke et obtenu une maîtrise en administration des affaires au terme d’études à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Paris Dauphine.

Lidia Divry succède à Martin Duchaîne, qui a quitté discrètement le poste de directeur général de Techno Montréal plus tôt cette année. M. Duchaîne occupait ce poste depuis 2008, en remplacement de Pierre Root. Pour l’instant, M. Duchaîne est vice-président du conseil d’administration du regroupement d’investisseurs Anges Québec http://angesquebec.com/ , dont il est le co-fondateur.

À lire également sur le même sujet: TechnoMontréal: les défis de Lidia Divry

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+