Office 2010 disponible en français dès le 15 juin


Denis Lalonde - 09/06/2010

Un peu plus d’un mois après avoir lancé la version de la suite bureautique Office 2010 pour entreprises, Microsoft revient à la charge avec la version consommateurs, qui sera disponible dès le 15 juin.

La suite Office 2010 pour consommateurs sera offerte en trois versions: Famille et Étudiant (159,99 dollars); Famille et Petite Entreprise (349,99 dollars) et Professionnel (669,99 dollars).

La suite Famille et Petite Entreprise offre tous les logiciels contenus dans la version Famille et Étudiants (Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010 et OneNote 2010) en plus du logiciel d’Outlook 2010. C’est donc dire que la nouvelle version du logiciel de gestion des courriels n’est pas disponible dans la suite d’entrée de gamme.

La version Professionnel offre aussi tous les logiciels cités précédemment, en plus du logiciel de création d’applications et de plaquettes commerciales Publisher 2010 et d’Access 2010, qui donne des outils d’analyse de bases de données.

La suite Office 2010 peut être installés sur tous les ordinateurs personnels équipés de Windows XP, Vista ou 7 et possédant au minimum un processeur de 500 mégahertz, 256 mégaoctets de mémoire vive, 3 gigaoctets d’espace disque et un moniteur d’une résolution de 1024×576 pixels.

L’entreprise prévoit par ailleurs lancer une version Office 2010 pour Safari à temps pour la période des Fêtes.

Direction Informatique a assisté au lancement d’Office 2010 pour entreprises le 12 mai au Temple de la renommée du hockey à Toronto. Pour visionner la vidéo expliquant les principales nouvelles fonctionnalités d’Office 2010 et réalisée avec Antoine Leblond, alors Vice-président directeur, Groupe des applications de productivité pour Office chez Microsoft, cliquez ici.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW