OMERS finalise l’acquisition de Logibec


Denis Lalonde - 04/08/2010

OMERS Private Equity, la division de placements privés du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), a finalisé l’acquisition de la société québécoise Logibec Groupe Informatique.

OMERS avait annoncé le 19 juillet avoir acheté 98% des actions de Logibec et a depuis réalisé un rachat forcé des 2% restants.

L’offre, déposée en mai, est évaluée à 235 millions de dollars, soit 26 dollars par action.

Logibec, qui compte 430 employés, se spécialise dans les systèmes informatiques dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. L’entreprise a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Québec, Edmonton, St-Louis, Minneapolis et Dallas.

À lire sur le même sujet:

Phase de privatisation, investissement et prêts bancaires chez Logibec

OMERS achète Logibec pour 235M$

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW