Opsens vend certaines activités à LumaSense


Denis Lalonde - 18/08/2010

L’entreprise québécoise Opsens vend ses activités dans les transformateurs électriques à l’américaine LumaSense pour un montant de 3,1 millions de dollars américains.

L’entente prévoit également que LumaSense, basée à Santa Clara, en Californie, aura accès au réseau de distribution actuel d’Opsens pour ce secteur.

La direction d’Opsens soutient que la transaction est en ligne avec la stratégie de l’entreprise de mettre l’accent sur ses activités dans le pétrole et gaz, l’instrumentation médicale et les laboratoires.

«La cession de ces activités nous permet de concentrer le maximum de nos efforts vers les marchés où nous identifions une opportunité de croissance exceptionnelle», a déclaré le président et chef de la direction d’Opsens, Pierre Carrier, dans un communiqué.

Opsens œuvre dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’une grande variété de capteurs à fibre optique.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW