Partenariat en modernisation entre Speedware et HP


Jean-François Ferland - 29/07/2010

Speedware et HP offriront des solutions de modernisation des applications patrimoniales qui sont fondées sur la plateforme AS/400 d’IBM.

Speedware, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans les solutions de modernisation d’applications informatiques, offrira ainsi des solutions logicielles qui serviront à la migration d’applications fondées sur des serveurs AS/400 d’IBM – qui sont aussi identifiés par les marques « iSeries » et « System I » – vers des systèmes du fabricant américain HP.

Au sein de solutions, HP fournira des services d’infrastructure et de modernisation, tandis que Speedware fournira des outils automatisés et son expertise en migration. Speedware estime que plus de 200 000 serveurs fondés sur la plateforme AS/400 sont en exploitation à l’échelle mondiale.

Il y a quelques semaines, Speedware est redevenue une entreprise de propriété québécoise par le rachat auprès de l’entreprise américaine Activant Solutions de ses actifs montréalais par ses dirigeants, ses employés et des partenaires financiers.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+