Perspectives : budgets et salaires 2007


La rédaction - 24/01/2007

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui ont traité des tendances associées aux TIC en matière de budgets et de rémunération du personnel.

TechnoCompétences fait le point sur la rémunération Jean-François Ferland 26/10/2006 – L’organisme québécois a diffusé les résultats de l’édition 2006 de l’enquête portant sur les salaires dans l’industrie des TIC.

Rémunération en TI : différences régionales et structurelles Patrice-Guy Martin 22/06/2006 – TechnoCompétences a publié récemment les résultats sommaires de son enquête sur la rémunération pour les emplois en technologies de l’information, qui souligne certaines différences régionales et d’autres qui sont fonction de la taille de l’entreprise. Mais attention aux généralisations.

La tendance est à la hausse André Ouellet 18/05/2005 – Pour les professionnels de l’industrie des TI, les perspectives sont bonnes quant aux salaires qu’ils toucheront au cours des prochaines années. Une étude de Meta Group publiée à la fin de l’année dernière prévoit une augmentation de l’ordre de 10 % à 15 % à cet égard d’ici 2008.

Marché de l’emploi en TI : attention ça va mieux Michel Solis 24/05/2005 – Vous savez déjà que le secteur des TI a connu une forte baisse de régime vers 2002. Tout le monde sait ça. Vous savez peut-être que de nombreux augures, analystes financiers, experts consacrés et journalistes annoncent que la santé financière du secteur des TI devrait s’améliorer dans les quelques années à venir. Ça, ce n’est pas tout le monde qui le sait.

Hautes technologies : les spécialistes ont le haut du pavé André Mondoux 01/02/2005 – Selon une étude de Mercer, les spécialistes en TI gagnent non seulement plus qu’il y a trois ans, mais sont de surcroît mieux rémunérés que leurs collègues oeuvrant dans d’autres secteurs d’activité.

Le CRHL met les pendules à l’heure Alain Beaulieu 01/01/2005 – Le Conseil des ressources humaines du logiciel (CRHL), de concert avec Statistique Canada et TECHNOCompétences, a rendu publics les résultats de la plus importante enquête jamais réalisée sur les professions et le marché du travail en technologies de l’information (TI) au Canada.

Les plus jeunes écopent des difficultés de l’industrie Jean-François Barbe 01/09/2004 – En réaction aux difficultés économiques, les entreprises en technologies de l’information choisissent-elles de diminuer les salaires des plus jeunes employés?

Les patrons ont désormais le gros bout du bâton Alain Beaulieu 16/07/2004 – En générant un excédent de main-d’oeuvre, 2001 a inversé le rapport de force employeurs-employés au profit des premiers, compliquant ainsi la situation pour les chercheurs d’emplois.




Tags: , ,