Perspectives : gouvernement en ligne


La rédaction - 01/02/2006

Tirés de nos archives, quelques articles qui vous permettront d’en savoir davantage sur le gouvernement électronique.

Le gouvernement s’enligne Steeve Laprise 31/10/2005 – S’il est une tendance assez évidente qui s’opère en ce moment dans le domaine de l’informatisation gouvernementale, c’est bien le passage vers les services en ligne.

Informatique, juridique et gouvernemental Michel Solis 01/07/2005 – Les projets de systèmes en ligne, comme celui du changement d’adresse du gouvernement du Québec, soulignent l’importance de bien définir les termes dont il y est question.

La modernisation de l’État passe par les services en ligne intégrés Patrice-Guy Martin 02/06/2004 – Dans le cadre de sa vaste opération de renouvellement de l’État, le gouvernement du Québec mise sur la prestation de services en ligne et nomme Robert Desbiens au nouveau poste de dirigeant principal de l’information pour coordonner toutes ces initiatives.

Le gouvernement en ligne plait aux entreprises Alain Beaulieu 01/08/2003 – Les entreprises de cinq employés et plus sont en tête de file des utilisateurs des services gouvernementaux en ligne et les citoyens, en dernière position.

Sur la voie de la continuité Alain Beaulieu 01/12/2003 – L’équipe Charest entend poursuivre et affiner les actions entamées par l’équipe précédente dans le dossier du gouvernement en ligne.