Perspectives : le commerce électronique


La rédaction - 09/05/2007

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui traitent du commerce électronique.

Commerce électronique et technologie (1) Statistique Canada 20/04/2007 – En 2006, les ventes en ligne ont connu une progression d’au moins 10 % pour une cinquième année consécutive, le commerce électronique ayant gagné en popularité auprès des détaillants canadiens.

Commerce électronique et technologie (2) Statistique Canada 27/04/2007 – Dans ce dernier volet portant sur l’Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2006, Statistique Canada observe les avantages perçus de la transition au commerce électronique ainsi que l’utilisation des sites Web et des services Internet à large bande.

Indice SECOR-Commerce : l’habituelle excellence du Web québécois Jean-François Ferland 13/04/2007 – Bell Canada, Vidéotron, Banque Laurentienne, Radio-Canada et Desjardins forment le peloton de tête de l’édition 2007 de l’Indice SECOR-Commerce d’évaluation des sites de commerce électronique québécois.

Les entreprises canadiennes branchées au gouvernement en direct Mark Uhrbach 01/04/2007 – Au cours des six dernières années, le gouvernement du Canada s’est efforcé d’offrir des services en direct aux entreprises, à ses clients et aux citoyens. Grâce à cette initiative, en 2005, 130 des services les plus fréquemment utilisés étaient en ligne, s’ajoutant ainsi aux modes de prestation plus traditionnels. Analyse.

Le commerce intégré, un concept utopique? Jean-François Ferland 09/02/2007 – Depuis près d’une décennie, le commerce électronique croit en importance grâce à l’Internet. Pourtant, malgré l’instantanéité de la transmission des données que permet la technologie, l’intégration des affaires numériques et de celles de l’univers « brique et mortier » est loin d’être parfaite.

Les Canadiens boudent les achats en ligne Alain Beaulieu 24/11/2006 – COMMERCE ÉLECTRONIQUE Ayant peur que leurs renseignements financiers et personnels soient volés, les consommateurs canadiens prévoient réduire leurs achats de Noël en ligne cette année.

Le commerce électronique toujours en croissance Statistique Canada 21/04/2006 – Les ventes en ligne ont connu en 2005 une forte progression pour une quatrième année consécutive, approchant les 40 milliards de dollars. Toutefois, le commerce électronique a représenté un peu plus de 1 % du total des recettes d’exploitation des entreprises privées.

Les sacs et le ressac du commerce électronique Gérard Blanc 03/11/2004 – Malgré les difficultés actuelles, bien réelles, qui empêchent le commerce électronique de prendre son essor et de s’épanouir, ce type de commerce est là pour rester.




Tags: , ,