Perspectives : les progiciels de gestion intégrés


La rédaction - 16/08/2007

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui sont consacrés aux progiciels de gestion intégrés.

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, une organisation plus performante 01/05/2007 – La modernisation des processus d’affaires permet à l’HSCM de passer de la huitième à la troisième position dans un groupe de comparaison de dix établissements quant à sa performance organisationnelle.

Les TIC pour réduire les délais 01/06/2007 – On demande aux manufacturiers de réduire leurs délais de livraison, mais il importe aussi de réduire les délais dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Révision des processus comment s’y prendre André Picard 01/03/2007 – Réviser les processus d’affaires ou en ajouter de nouveaux constitue une étape essentielle dans la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégré. Les entreprises tireront avantage de cet exercice, qui leur permettra d’optimiser leurs pratiques.

SAP vante les mérites de l’innovation Alain Beaulieu 01/09/2006 – L’accroissement de la capacité d’innovation et la simplification des processus étaient les mots clés de la conférence Sapphire 2006.

PGI à code source libre : qui… et quand? Jean-François Ferland 26/04/2006 – Les progiciels de gestion intégrés à code source libre font jaser, mais leur adoption au Québec se fait attendre. Trois observateurs du marché partagent leurs points de vue.

Le modèle traditionnel en voie d’extinction André Ouellet 26/04/2006 – PROGIELS DE GESTION INTÉGRÉS En cette époque où l’information occupe une place de plus en plus grande dans la capacité des organisations à livrer concurrence, où l’analytique est perçue comme l’un des principaux facteurs à cet égard, l’infrastructure des données devient une préoccupation majeure pour les dirigeants.




Tags: , ,