Perspectives : Migration vers Windows Vista et Office 2007


La rédaction - 10/08/2006

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui ont pour sujet la prochaine version du système d’exploitation Windows de Microsoft.

Microsoft dévoile les configurations minimales pour Vista

Jean-François Ferland

30/05/2006 – Le concepteur de logiciels diffuse les minimums requis pour les ordinateurs qui seront aptes à exploiter l’un ou l’autre des sous-groupes du nouveau système d’exploitation Windows, dont la commercialisation est prévue pour 2007.

Cuvée Microsoft

André Mondoux

01/03/2006 – Ce sera une année importante pour Microsoft alors que plusieurs de ses produits vedettes traditionnels subiront une mise à jour majeure attendue depuis longtemps. Ainsi, outre les rustines habituelles, la dernière version de Windows (XP) remonte à cinq ans, la dernière version d’Office (2003) à trois ans et voilà quatre ans que Redmond n’a pas lancé une nouvelle version d’Internet Explorer (IE 6).

Des solutions logicielles remplies de promesses

Jean-François Ferland

01/11/2005 – Un système d’exploitation amélioré, une suite de bureautique optimisée, des outils de création graphique et des technologies de programmation : voici le programme pour Microsoft en 2006.

Faire plus avec moins, maintenant plus que jamais

Nelson Dumais

16/07/2004 – Microsoft concentre son tir sur la résolution de problèmes à court terme. Les promesses de Longhorn et autres nouveautés reviendront au menu, en temps et lieu.

Point de départ d’une nouvelle vague

Nelson Dumais

01/12/2003 – SYSTÈME D’EXPLOITATION Une horde de programmeurs s’est réunie à Los Angeles récemment pour le premier coup de fouet de Microsoft sur Longhorn, la prochaine version majeure de Windows.

L’année de Windows Longhorn

Nelson Dumais

01/07/2003 – WINHEC 2003 Avec son déferlement de présentations pointues et parfois étonnantes, la Windows Hardware Engineering Conference (WinHEC 2003) a été semblable aux onze éditions précédentes, tout en offrant, cette fois, un solide contraste.