Perte nette trimestrielle chez Groupe iWeb


Jean-François Ferland - 25/08/2010

Groupe iWeb rapporte des revenus de 7,4 M$ et une perte nette de 0,6 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Groupe iWeb de Montréal, qui fournit des services d’hébergement Internet et d’infrastructure TI, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,3 % ou 0,3 M$ aux revenus de 7,1 M$ du troisième trimestre de son année financière 2009.

Groupe iWeb rapporte aussi une perte nette de 644 689 $ pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin 2010. Douze mois plus tôt, l’entreprise avait rapporté un bénéfice net de plus d’un million de dollars.

Selon iWeb, cette perte nette serait attribuable en partie à la variation des taux de change de la devise américaine pour une dette à long terme de l’entreprise. Les frais directs et les coûts associés aux réseaux ont contribué à l’augmentation des dépenses d’année en année.

Au cours du troisième trimestre de son année financière 2010, Groupe iWeb a poursuivi la construction d’un nouveau centre de données dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. L’entreprise a obtenu 3 M$ en financement de la part de la Banque de Montréal au cours du trimestre. Également, le président de Groupe iWeb, Eric Chouinard, a été nommé au sein de l’édition 2009 du palmarès Top 40 Under 40 du quotidien The Globe and Mail.

Par ailleurs, à la fin de mai, iWeb a retiré à Marc Guindon ses fonctions de vice-président directeur des ressources, mais lui a attribué un poste de conseiller au terme d’un « transfert de connaissances intergénérationnel ». M. Guindon continue de siéger au sein du conseil d’administration d’iWeb.

Bilan de trois trimestres

Pour les neuf mois de son année financière qui ont été complétés, Groupe iWeb rapporte des revenus de 22,1 M$ et une perte nette de 76 554 $.

Ces revenus sont supérieurs de 9,7 % ou 1,9 M$ aux revenus de 20,1 M$ des trois premiers trimestres de l’année financière 2009. Toutefois, la perte nette est moins élevée de 394 078 $ ou 83,7 % que la perte nette de 470 632 $ qui avait été rapportée douze mois plus tôt.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+