Peu de Canadiens prévoient utiliser leurs téléphones intelligents pour magasiner


Benjamin Jébrak - 20/01/2014

Seulement 37 % des Canadiens prévoient utiliser un téléphone intelligent pour magasiner en 2014, selon un sondage de RetailMeNot.Photo d'utilisateur d'appareil mobile

Le rapport d’un sondage réalisé pour le compte de l’entreprise RetailMeNot, qui exploite un portail d’offres de rabais, révèle que 83 % des Canadiens utilisent un ordinateur pour trouver des offres spéciales pour leurs achats. Or, les appareils mobiles seraient moins utilisés pour la recherche d’offres par Internet.

RetailMeNot rapporte que les Américains sont plus susceptibles d’utiliser leurs appareils mobiles dans le cadre de leurs processus d’achat que les Canadiens. Selon un sondage, 53 % des Américains prévoient utiliser un téléphone intelligent pour magasiner en 2014.

Également, 47 % des Américains envisagent d’utiliser une tablette numérique dans le cadre de leurs activités de magasinage, contre 35 % des Canadiens.

Selon le sondage, 18 % des Canadiens prévoient magasiner davantage en ligne en 2014, mais 20 % des Canadiens pensent n’y faire aucun achat.

Lire aussi : Les Canadiens achètent moins en ligne que le reste de la planète

Selon RetailMeNot, les consommateurs canadiens sont plus difficiles à convaincre. « Les Canadiens sont toujours en retard par rapport aux États-Unis ou à l’Europe quand il s’agit d’adopter la technologie mobile. Les téléphones intelligents sont des outils puissants pour trouver des rabais qui peuvent aider les Canadiens à contenir leur niveau d’endettement tout en obtenant les produits qu’ils souhaitent », a affirmé Josh Harding, le vice-président des activités mondiales chez RetailMeNot.

Le rapport du sondage de RetailMeNot rapporte que 24 % des Canadiens sondés affirment avoir moins de dettes en 2013 que par les années précédentes.

Pour réduire leurs dettes 44 % des consommateurs canadiens auraient coupé dans les dépenses inutiles et 40 % n’auraient acheté que des produits mis en vente. 33 des consommateurs canadiens miseraient sur l’épargne à la banque et 11 % auraient établi un budget.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+