Près de 26% des iPhone tombent en panne moins de deux ans après leur achat


Denis Lalonde - 25/06/2010

La fiabilité de l’iPhone s’améliore, selon une étude de la société américaine SquareTrade, qui offre des garanties sur le téléphone à écran tactile d’Apple. L’étude révèle que 25,6 % des appareils tombent en panne moins de deux ans après leur achat.

Toutefois, environ 70 % des réclamations sont attribuables à des accidents, incluant les appareils échappés ou ceux sur lesquels on a renversé du liquide. L’étude révèle que près d’un iPhone sur cinq (18,1 %) est tombé en panne après avoir subi un accident, alors que 7,5 % ont souffert du malfonctionnement d’une des composantes du téléphone.

C’est l’écran tactile qui pose le plus souvent problème, comptant pour plus de 25 % des malfonctionnements. Les autres problèmes les plus courants touchent l’alimentation en énergie, les boutons et la batterie.

L’an dernier, l’étude de SquareTrade avait révélé que plus de 30 % des iPhone étaient à risque de tomber en panne moins de 22 mois après leur achat. À ce moment, 21 % des iPhone avaient été victime d’un accident, alors que 10 % avaient souffert du malfonctionnement d’une composante.

Les données laissent croire que l’iPhone 3GS est plus solide et plus fiable que ses prédécesseurs, les modèles 3G et Edge.

SquareTrade entend analyser attentivement les dossiers de réclamation touchant l’iPhone 4, dont la sortie a eu lieu le 24 juin aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et au Japon. L’appareil devrait faire son arrivée au Canada en juillet.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW