Prestige Télécom veut acheter Majetel


Denis Lalonde - 09/03/2010

La société de services d’impartition en télécommunications Prestige Télécom a signé une lettre d’entente visant l’acquisition de Majetel, une entreprise spécialisée dans la construction et la maintenance de tours et dans les services de gestion de projets pour l’industrie canadienne des communications sans fil.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Prestige Télécom entend publier un communiqué plus complet lorsque la transaction sera conclue, ce qui devrait survenir vers le 31 mars.

Majetel compte 45 employés au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La direction de l’entreprise demeurera avec Prestige Télécom pour assurer la transition.

«Cette acquisition aura un impact positif sur nos revenus et fait partie de notre stratégie de croissance visant l’acquisition d’entreprises pouvant rehausser notre offre de services et accroître nos effectifs à l’échelle du Canada», a déclaré Pierre Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige Télécom, dans un communiqué.

Il s’agit d’une deuxième acquisition en moins d’un mois pour Prestige Télécom. En février, la société a procédé à l’achat de Network Utility Services, basée Terre-Neuve, qui fournit des services d’ingénierie aux entreprises de l’industrie des télécommunications, tant pour la construction de réseaux aériens que souterrains. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été révélés.

Prestige Télécom compte plus de 950 employés dans neuf provinces canadiennes. L’entreprise compte parmi ses actionnaires le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et l’impresario de Céline Dion, René Angelil.

Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie-d’Urfé.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW