Progression d’Apple dans les entreprises et les gouvernements en juin 2010


Jean-François Ferland - 23/08/2010

Les livraisons mondiales de produits Apple auraient augmenté de 200 % auprès des gouvernements et de 49,8 % dans les entreprises en juin 2010, selon un analyste de la firme Needham.

Selon des articles publiés par Fortune et AppleInsider, Charles Wolf, l’analyste en chef qui est responsable du créneau du «style de vie numérique » de la firme de recherche en capitaux propres Needham, a produit des statistiques relatives à la progression d’année en année des livraisons des produits d’Apple sur le marché mondial de l’informatique personnelle en juin 2010.

Dans une lettre d’information disponible par abonnement payant, M. Wolf déclarerait qu’Apple aurait augmenté de 200 % d’année en année ses livraisons d’ordinateurs aux gouvernements. En comparaison, les livraisons de produits pour le marché général de l’informatique personnelle n’auraient augmenté que de 12,1 % au cours de la même période.

Gains en entreprise

Également, Charles Wolf de la firme Needham estime que les livraisons de produits Apple auraient augmenté de 49,8 % d’année en année dans le secteur des entreprises, alors que le marché général de l’informatique personnel aurait progressé de 15,7 %.

Selon un graphique produit par Fortune, les livraisons de produits Mac auraient augmenté de plus ou moins 100 % au sein des très grandes entreprises et des grandes entreprises. La progression des livraisons aurait été d’environ 55 % dans les moyennes entreprises, de 39 % dans les petites entreprises et de 42 % dans les petits bureaux.

À la maison et à l’école

D’autre part, Apple aurait vu ses livraisons d’ordinateurs croître de 31,4 % en douze mois dans le marché domestique, alors que le marché général de l’informatique personnelle n’aurait progressé que de 25,2 %. Toutefois, dans le marché de l’éducation, la progression d’environ 15 % des livraisons de produits Apple serait inférieure à la progression des livraisons dans le marché général de l’informatique personnelle, qui serait de 21 %.

Charles Wolf aurait produit ces statistiques à l’aide d’informations publiées par la firme IDC, par le biais d’un service de données accessible par abonnement. Aucun chiffre précisant le nombre d’unités physiques de produits qui auraient été livrés aux organisations et aux individus en juin 2010 n’a été publié.

Sources: article de Philip Elmer-DeWitt du magazine économique Fortune, article de Neil Hugues du portail AppleInsider.

Regardez notre diaporama consacré au iPhone 4

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+