Remue-ménage à la direction de SAP


Denis Lalonde - 09/02/2010

La société allemande de conception de logiciels pour entreprises SAP a montré la porte à son président et chef de la direction Léo Apotheker pour adopter une structure à deux têtes dirigeantes.

Les heureux élus sont Bill McDermott, qui sera en charge de l’organisation opérationnelle, et Jim Hagemann Snabe, qui sera chef du développement des produits. Les deux hommes étaient déjà membres du conseil d’administration de SAP.

Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe sont à l’emploi de SAP depuis 2002 et 1990 respectivement.

«La nouvelle équipe de direction de SAP permettra à l’entreprise de mieux aligner ses produits avec les besoins de ses clients. Les dirigeants continueront d’aller de l’avant avec la stratégie de SAP tout en misant sur une croissance rentable et livreront leurs innovations de 2010 avec l’objectif d’étendre le leadership de la société dans le marché du logiciel d’affaires», a déclaré le cofondateur et président du conseil d’administration du fabricant, Hasso Plattner, dans un communiqué.

De plus, le directeur de la technologie (CTO), Vishal Sikka, a également été promu au conseil d’administration.

Le conseil de surveillance de SAP a tenu à remercier Léo Apotheker, qui a aussi quitté son siège au conseil d’administration, pour son énorme contribution au succès de la société depuis son arrivée il y a plus de 20 ans.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW