Repères : la certification et la formation continue


La rédaction - 13/08/2008

Voici quelques contenus publiés sur Internet qui ont trait à la certification dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

Le magazine eWeek a fait paraître deux articles sur la chute de la valeur des certifications, cette année et l’année dernière.

Un article paru cet été sur le site Certifications Magazine fait état d’une nouvelle stratégie en matière de certification, qui consiste à s’adresser davantage aux débutants dans le métier.

En 2006, le site d’eWeek publiait une opinion particulièrement défavorable aux certifications.

CompTIA et l’Institute for the Certification of Computing Professionals (ICCP) sont deux des principales organisations offrant des certifications TI aux États-Unis.

Un annuaire des certifications en TI a été dressé sur le site IIStattPage.

L’encyclopédie Wikipedia publie, en anglais, une rubrique sur les titres professionnels en général, y compris la tendance dans l’industrie des TI.

L’encyclopédie propose aussi une rubrique sur la reconnaissance professionnelle de l’Association canadienne de l’informatique (ACI), ou CIPS. Dans le Canada hors Québec, il s’agit du pendant du titre EATI offert par la FiQ.

Le site Wapedia publie également un dossier sur les titres professionnels.


À lire aussi cette semaine: Les certifications professionnelles en TI : utiles jusqu’à un certain point Apprendre les TIC : un défi organisationnel constant Perspectives : la certification et la formation continue




Tags: , , , , , ,