Repères : l’industrie québécoise des TIC


La rédaction - 20/02/2008

Voici quelques ressources, provenant de l’Internet, qui ont trait à l’industrie des TIC.

Info-Entrepreneurs, un service du gouvernement du Canada qui est livré par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a établi un guide consacré à l’innovation et la R-D. Les sections Autres ressources de ce guide contiennent des hyperliens qui mènent vers des documents et des organismes qui ont trait à la recherche et au développement en TIC.

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) du gouvernement du Québec publie sur son site Web la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.

Le gouvernement du Canada édite un site consacré à la Stratégie d’innovation du Canada, où on retrouve notamment la Stratégie des sciences et technologies d’Industrie Canada.

Industrie Canada a mis en ligne un dossier sur les avantages offerts aux investisseurs intéressés par le domaine des TIC.

L’Institut de la statistique du Québec publie diverses études sur le secteur des TIC.

Mis en ligne par l’organisme TECHNOCompétences, le site ma carrière techno.com vise à promouvoir le choix d’une carrière technologique chez les jeunes.

Quelques présentations livrées lors de la dernière Journée de l’informatique (novembre 2007), où il a été question de l’avenir des TI au Québec, peuvent être consultées sur le site de la Fédération de l’informatique du Québec (FiQ).

Industrie Canada a publié les statistiques du troisième trimestre 2007 à propos du secteur canadien des TIC.


À lire aussi cette semaine: Favoriser l’épanouissement des TI au Québec La R-D, le fondement d’une industrie La R-D, le miroir de l’industrie? Perspectives : l’industrie québécoise des TIC




Tags: , , , , ,