Repères : le stockage


La rédaction - 14/03/2007

Voici des ressources Web qui vous permettront d’en apprendre davantage à propos du stockage des données.

Le site InfoStor contient des nouvelles de l’industrie du stockage, des livres blancs et un calendrier d’événements. Il permet aussi d’accéder à des webémissions, dont trois d’entre elles ont été diffusées l’automne dernier, sur l’utilisation du protocole iSCSI dans les PME, la sauvegarde sur disques et l’évaluation du coût total de possession d’une solution de stockage respectivement.

Le site StorageSearch publie une série d’articles sur le stockage, dont un historique de la sauvegarde disque à disque et des réseaux de stockage.

Le site français Internet Actu garde à jour un dossier sur l’archivage et le stockage.

La Storage Networking Industry Association (SNIA) est une association industrielle qui regroupe les principaux acteurs du secteur des réseaux de stockage. Son site Internet réunit plusieurs ressources d’intérêt, comme des spécifications, des groupes de travail technique, des forums technologiques, etc.

Le site SearchStorage.com présente des conseils techniques et des tendances en matière de réseaux de stockage et de stockage en réseau NAS.

Le site ITtoolbox propose des articles sur les réseaux de stockage, des livres blancs écrits sur le sujet par divers fournisseurs, ainsi que des informations sur les solutions offertes dans le marché.

Le site GCN compare la fibre optique à la technologie iSCSI en matière de réseaux de stockage.

ComputerWorld publie un article intéressant sur la déduplication.

Enterprise Storage Forum propose aussi un article sur la déduplication, dans lequel sont exposés les éléments fondamentaux de cette technologie.

Le site JDN Solutions a préparé un survol de la technologie de la protection continue des données.

L’entreprise LockstepSystems publie un résumé des avantages et des inconvénients de la protection continue des données.

Le site Whatis.com explique en quoi consiste la découverte électronique (e-discovery).

Calendrier

Le Storage Networking Tour, appelé aussi SANNAS Summit, fera un arrêt au Palais des Congrès de Montréal le 1er mai prochain. À l’ordre du jour : séances d’information sur les solutions de pointe en matière de stockage et salon d’exposants.

Parrainée par la publication ComputerWorld, la conférence Storage Networking World aura lieu en Californie du 16 au 19 avril 2007. On y fera le point sur les meilleures pratiques en matière de stockage.

La conférence Storage World 2007 sera présentée à Long Beach, en Californie, du 12 au 14 juin. S’adressant à tous les types d’entreprise, cet événement comprend des séances de formation et d’information sur les grandes tendances, ainsi qu’un salon d’exposants.

Storage Visions Conference 2008, qui aura lieu à Las Vegas en janvier 2008, fera le point sur les tendances en matière de stockage numérique personnel.

Dans le même ordre d’idée, la conférence 2007 Creative Storage, qui se tiendra à Long Beach, en Californie, le 15 mai prochain, portera sur le stockage créatif de contenus personnels.




Tags: , ,