Repères : Migration vers Windows Vista et Office 2007


La rédaction - 10/08/2006

Nous avons rassemblé pour vous des sites Web qui vous permettront d’en apprendre davantage à propos des prochaines versions du système d’exploitation et de la suite de bureautique de Microsoft.

Microsoft publie quantité d’informations sur Vista et Office 2007, dont un volume appréciable dans la langue de Molière :

* un site officiel pour Vista s’adressant à un vaste public;

* un site à l’intention des professionnels de l’informatique qui contient des détails sur les fonctions et des informations à propos du déploiement;

* un centre de développement Windows Vista appartenant au réseau de développement de Microsoft (MSDN). On y explique comment développer une application compatible au nouveau SE;

* un site Êtes-vous prêt, dans lequel Microsoft offre des conseils de nature technique (choix des versions, compatibilité matérielle, etc.) sur la façon de se préparer à l’adoption de Vista.

… et dans la langue de Shakespeare :

* un site donnant un aperçu de ce que sera Office 2007 ;

* un site de téléchargement de la version bêta 2 d’Office 2007 ;

* un site de test en ligne d’Office 2007, pour la première fois Microsoft offre la possibilité de faire des essais à l’aide d’un simple navigateur;

* un site d’aide au déploiement de la version bêta 2 d’Office 2007.

Les dossiers foisonnent sur Internet à propos de Windows Vista, et beaucoup d’entre eux sont étoffés. En voici quelques exemples :

Le site du groupe des utilisateurs de Windows Vista vise à permettre l’échange d’informations entre les membres de la communauté visant à offrir une préparation à la venue de Vista.

Le Windows Vista Resource Center, en français, contient des articles, des vidéos et des captures d’écran de Vista.

Le site Astuces Win offre également des captures d’écran de Windows Vista .

L’encyclopédie Wikipédia contient des entrées pour Vista en français et en anglais, tout comme pour Office 2007 en français et en anglais.

Un dossier technique très complet a été constitué par le magazine PC Inpact. Le dossier comprend trois parties (1, 2, 3)

Le site Vista-Clarity.com contient des renseignements sur les dernières versions préliminaires disponibles et divers conseils de nature technique à propos de Vista. On y trouvera aussi des informations sur Office 2007.

Le site Tout sur Windows Vista offre un aperçu de la fonctionnalité de Vista

Le magazine français L’Informaticien a produit un dossier à propos du passage à Windows Vista et Office 2007.

La firme IBRS a effectué un sondage pour le compte de la publication australienne ITWire auprès de cadres des TI, chefs de la direction et administrateurs de systèmes de petites et grandes entreprises à propos des intentions et stratégies de migration vers Windows Vista.

Geoff Duncan, journaliste au magazine Digital Trends, rapporte dans un article les résultats d’un sondage réalisé par la firme Jupiter Research auprès de 207 entreprises comptant plus de 100 employés à propos des intentions de déploiement de Windows Vista.