Revenus annuels et bénéfice net à la hausse chez Mediagrif


Jean-François Ferland - 13/06/2012

Technologies Interactives Mediagrif rapporte des revenus de 53,8 millions de dollars et un bénéfice net de 13,2 millions de dollars pour son année financière 2012.

Technologies Interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires électroniques et fournit des solutions d’affaires électroniques, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 14,4 % ou 6,7 millions de dollars aux revenus de 47 millions de dollars qui avaient été produits lors de l’année financière 2011.

Pour l’année financière qui a pris fin le 31 mars 2012, les dépenses d’exploitation annuelles de Technologies Interactives Mediagrif ont été de 29,7 millions de dollars, contre des dépenses de 24,5 millions de dollars pour l’année financière 2011.
L’entreprise indique que cette hausse des dépenses est attribuable en partie aux coûts qui sont liés à l’achat du fournisseur de solutions pour les chaînes d’approvisionnement Systèmes InterTrade pour 8,1 millions de dollars en décembre 2010 et à l’acquisition du site de petites annonces LesPAC.com pour 72,5 millions de dollars en novembre 2011.

Technologies Interactives Mediagrif rapporte un bénéfice net de 13,2 millions de dollars, soit 7,1 % ou 0,8 million de dollars de plus que le bénéfice net de 12,3 millions de dollars qui avait été obtenu au terme de l’année financière précédente de l’entreprise.

Résultats de quatrième trimestre

Pour le dernier trimestre de son année financière 2012, Technologies Interactives Mediagrif rapporte des revenus de 14,8 millions de dollars et un bénéfice net de 4,02 millions de dollars. Pour le quatrième trimestre de son année financière précédente, l’entreprise avait rapporté des revenus de 12,7 millions de dollars et un bénéfice net de 2,7 millions de dollars.

Ainsi, les revenus trimestriels de Technologies Interactives Mediagrif ont progressé de 16,6 % et le bénéfice net trimestriel de l’entreprise a augmenté de 45,4 % d’année en année.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+