Revenus croissants au deuxième trimestre pour DEQ Systèmes


Jean-François Ferland - 12/07/2010

DEQ Systèmes rapporte toutefois une perte nette de 0,4 M$ pour le trimestre financier qu’elle a récemment complété.

DEQ Systèmes de Lévis, qui est spécialisée en solutions pour l’industrie du jeu et du divertissement, notamment à l’intention des casinos, rapporte des revenus de 1,3 M$ pour le deuxième trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 31 mai dernier.

De ces revenus, 0,62 M$ proviennent de redevances, 0,4 M$ de la vente d’équipement et 0,3 M$ de la location d’équipement.

Ces revenus sont supérieurs de 0,2 M$ ou 27 % aux revenus de plus de 1 M$ du trimestre équivalent de l’année financière 2009 de DEQ Systèmes. Au terme de ce trimestre, l’entreprise de Lévis avait obtenu plus de redevances et moins de revenus provenant de la vente et la location d’équipement. D’autre part, 84 000 $ avaient été obtenus en droits d’utilisation de brevet.

DEQ Systèmes rapporte une perte nette trimestrielle de 420 440 $, contre un bénéfice net de 26 554 $ douze mois plus tôt. Toutefois, un gain de change de près d’un demi-million de dollars avait contribué à l’obtention du bénéfice lors du trimestre correspondant en 2009.

Pour les six mois de l’année financière qui ont été complétés, DEQ Systèmes rapporte des revenus de 1,2 M$, en recul de 0,2 M$ ou 18,1 % en comparaison avec le premier semestre de l’année financière 2009.

Ici encore, une hausse des dépenses et un moindre gain de change ont contribué à l’obtention d’une perte nette de 942 269 $, alors que les six premiers mois de l’année financière précédente de DEQ Systèmes s’étaient soldés par une perte nette de 396 842 $.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+