Revenus de troisième trimestre à la hausse chez Opsens


Jean-François Ferland - 07/07/2010

Malgré l’obtention des meilleurs revenus trimestriels de son histoire, Opsens rapporte une perte nette supérieure à celle de l’année dernière.

Opsens de Québec, qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus de 1,4 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 31 mai dernier.

Ces revenus sont supérieurs de 15 % aux revenus de 1,2 M$ du troisième trimestre de l’année financière 2009 d’Opsens.

Toutefois, la croissance des frais d’administration, de recherche et développement et de commercialisation ont contribué à l’obtention d’une perte nette de 341 000 $, alors qu’une perte nette de 215 000 $ avait été produite douze mois plus tôt.

Pour les neuf mois complétés de son année financière, Opsens rapporte des revenus de 3,5 M$ et une perte nette de 1,4 M$. Au terme des trois premiers trimestres de l’année financière 2009, Opsens avait produit des revenus moindres que ceux obtenus pour la même période de l’année 2010, soit 2,4 M$, mais la perte nette était plus élevée de 19 000 $.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+