Revenus réduits et perte nette en 2010 chez Wanted Technologies


Jean-François Ferland - 07/10/2010

Wanted Technologies rapporte des revenus de 4,8 M$ et une perte nette de 0,4 M$ pour son année financière 2010.

Wanted Technologies de Québec, qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, rapporte pour son année financière 2010 des revenus annuels qui sont inférieurs de 20,3 $ ou 1,2 M$ aux revenus de 6,1 M$ de son année financière 2009.

Des revenus de 4,8 M$ rapportés pour son année financière 2010, qui a pris fin le 30 juin dernier, Wanted Technologies a obtenu 4,5 M$ de ses clients situés aux États-Unis et 0,3 M$ de ses clients localisés au Canada.

Wanted Technologies attribue la diminution des revenus de son année financière 2010 à la récession qui a affecté ses clients dans le secteur des médias, qui auraient perdu entre le tiers et la moitié de leurs revenus. Wanted Technologies souligne que les revenus du quatrième trimestre associés à ce secteur ont progressé d’année en année, lorsque comparés en fonction de la devise américaine.

Wanted Technologies rapporte aussi une croissance des revenus dans les secteurs du recrutement en entreprise et des gouvernements, qui découlent d’une diversification des activités. L’entreprise québécoise indique qu’elle a signé avec des ententes avec dix agences gouvernementales américaines et avec vingt-quatre nouveaux clients dans le secteur du recrutement durant son année financière 2010.

Malgré une diminution des coûts d’exploitation, la diminution des revenus annuels de Wanted Technologies a contribué à la production d’une perte nette de 412 804 $ lors de son année financière 2010. Au terme de son année financière 2009, Wanted Technologies avait rapporté un bénéfice net de 568 808 $.

Données de quatrième trimestre

Wanted Technologies ne précise pas ses données financières de quatrième trimestre dans son bilan annuel, mais en fonction des données contenues dans le rapport pour le troisième trimestre, l’entreprise aurait obtenu des revenus de 1,3 M$ et une perte nette de 93 240 $ en dollars canadiens lors du dernier quartile financier de 2010.

Au terme du dernier trimestre de l’année financière 2009, Wanted Technologies aurait produit des revenus de 1,4 M$ et un bénéfice net de 140 374 $.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+