Revenus trimestriels à la hausse et perte nette chez Technologies Clemex


Jean-François Ferland - 27/10/2011

Technologies Clemex rapporte des revenus de 1,2 million de dollars et une perte nette de 46 247 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, rapporte des revenus de 1 240 830 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012, qui a pris fin le 31 juillet dernier. Ces revenus sont en hausse 22 % ou de 223 975 dollars en comparaison avec les revenus de 1 016 855 dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de l’année financière 2011.

Au cours du trimestre, Technologies Clemex a effectué des ventes de solutions à deux entreprises de l’industrie manufacturière américaine qui sont localisées au New Jersey et au Texas, ainsi qu’à deux entreprises de l’Inde, à une entreprise de la Chine et à une entreprise du Mexique.

Les frais d’exploitation trimestriels de Technologies Clemex ont été de 686 419 dollars, alors que les frais d’exploitation lors du trimestre correspondant de l’année financière 2011 avaient été de 544 080 dollars. Selon l’entreprise, une partie de l’augmentation des dépenses provient d’une hausse de 78 000 dollars des dépenses en recherche et développement en comparaison avec la somme qui avait été consacrée à ce type d’activité douze mois plus tôt. Cette augmentation des dépenses en R&D est survenue en raison de la fin d’une subvention qui avait été accordée par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Centre national de recherches du Canada. Les présents travaux de recherche et développement de Technologies Clemex ont trait à un projet d’hématologie.

Technologies Clemex rapporte une perte nette trimestrielle de 46 247 dollars, alors que le trimestre équivalent de l’année financière 2011 s’était soldé par un bénéfice net de 51 032 dollars.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+