Revenus trimestriels accrus et bénéfice net chez Miranda


Jean-François Ferland - 01/06/2011

Technologies Miranda rapporte des revenus de 39,8 M$ et un bénéfice net de 2,3 M$ pour le premier trimestre de son année financière 2011.

Technologies Miranda de Montréal, qui est spécialisée en équipement et en logiciels de haute performance pour le secteur de la télédiffusion, rapporte pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars dernier des revenus de 39,8 M$ qui sont supérieurs de 37 % ou 10,75 M$ aux revenus de 29 M$ du premier trimestre de son année financière 2010.

En faisant abstraction des variations des taux de conversion des devises, les revenus de Technologies Miranda au premier trimestre de son année financière 2011 auraient représenté une augmentation de 44 % d’année en année.

Au cours du trimestre complété, Technologies Miranda a complété notamment l’intégration de l’entreprise OmniBus Systems d’Angleterre, dont l’acquisition avait été annoncée en septembre 2010. OmniBus Systems était un développeur de solutions logicielles en gestion et diffusion de contenu multimédia qui sont destinées aux télédiffuseurs et aux webdiffuseurs.

Technologies Miranda rapporte un bénéfice net trimestriel de 2,3 M$, alors que le trimestre équivalent de l’année financière 2010 s’était soldé par une perte nette de 1,6 million de dollars.

Au début de 2011, Technologies Miranda a adopté les Normes internationales d’information financière au lieu des principes comptables généralement reconnus, ce qui a entraîné des réajustements des données financières applicables à l’année financière 2010.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+