Revenus trimestriels croissants et bénéfice net moindre chez Hartco


Jean-François Ferland - 11/11/2010

Hartco rapporte des revenus de 112,9 M$ et un bénéfice net de 0,4 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

L’entreprise Hartco de Montréal, qui exploite les bannières de revente, de distribution et d’intégration de produits informatiques Metafore et MicroAge, rapporte ainsi des revenus qui sont supérieurs de 13,9 % ou 14 M$ en comparaison avec les revenus de 99 M$ du troisième trimestre de son année financière 2009.

Selon Hartco, les revenus du secteur Franchisage et distribution ont augmenté de 61,3 %, alors que les revenus du secteur Vente aux entreprises ont progressé de 6,8 % en douze mois.

Le bénéfice net trimestriel de 0,4 M$ de Hartco est inférieur de 70,6 % ou 1,1 M$ au bénéfice net de 1,6 M$ qui avait été rapporté douze mois plus tôt par l’entreprise.

Bilan de trois trimestres

Pour les neuf mois complétés de son année financière 2010, Hartco rapporte des revenus de 351,4 M$, soit 10,8 % ou 34,4 M$ de plus que les revenus de 317 M$ des trois premiers trimestres de son année financière 2009.

Le bénéfice net cumulatif de Hartco est de 3,1 M$, soit 21,1 % ou 0,5 M$ de mieux que les 2,5 M$ des neuf premiers mois de son année financière précédente.

Fusions de bannières

Au début d’octobre 2010, Hartco a annoncé la fusion de l’entité Northwest Digital, située à Winnipeg au Manitoba, aux activités de la bannière Metafore. L’entité commerciale, qui fournit des services d’intégration en réseautique, porte dorénavant le nom de MicroAge Manitoba.

Rappelons que Hartco avait fusionné la bannière Microserv à la bannière Metafore à la mi-décembre 2009.

Lire: Hartco fusionne Metafore et Microserv

En 2007, Hartco s’était retirée de la vente de produits informatiques en magasin en mettant fin aux activités de la bannière CompuSmart. Cette décision avait mis un terme à une aventure commerciale qui avait débuté plus de trente ans auparavant sous la marque Compucentre.

L’initative de Hartco visant le maintien des activités de vente au détail dans un portail Internet sous la marque CompuSmart n’a pas durée longtemps. Le portail Web a cessé la vente en ligne de produits et les requêtes ont été depuis vers le portail de Metafore.

À lire aussi:

CompuSmart : Hartco se retire du commerce de détail traditionnel

Page d’histoire tournée chez Compusmart

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+