Revenus trimestriels et bénéfice net à la hausse chez Technologies Miranda


Jean-François Ferland - 15/11/2010

Technologies Miranda rapporte des revenus de 37,7 M$ et un bénéfice net de 6,6 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Technologies Miranda de Montréal, qui est spécialisée en équipement et en logiciels de haute performance pour le secteur de la télédiffusion, rapporte pour son trimestre qui s’est terminé le 30 septembre 2010 des revenus qui sont supérieurs de 18,8 % ou 5,9 M$ aux revenus de 31,7 M$ du troisième trimestre de son année financière 2009.

Technologies Miranda rapporte un bénéfice net trimestriel de 6,6 M$, alors qu’un bénéfice net de 1,07 M$ avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière 2009.

Au cours de ce trimestre, Technologies Miranda a vendu des solutions au télédiffuseur hongrois Magyar Televízió ainsi qu’au réseau privé de télévision russe CTC qui spécialisé en divertissement.

D’autre part, Technologies Miranda a acquis une licence d’utilisation du format stéréoscopique RealD auprès de l’entreprise RealD, de Beverly Hills en Californie, afin d’ajouter une fonctionnalité de conversion à son module de traitement de signal en trois dimensions Densité 3DX-3901.

Il y a quelques mois, Technologies Miranda a établi une entente de licence similaire avec l’entreprise montréalaise Technologies Sensio afin d’inclure une compatibilité au format Sensio3D à ce même module de traitement de signal.

Également, Technologies Miranda a embauché Kevin Joyce à titre de responsable principal des ventes et du marketing. M. Joyce travaillait auparavant chez Eastman Kodak http://www.kodak.com à titre de vice-président responsable des ventes et du marketing à l’échelle internationale pour le groupe des solutions d’impression numérique. Il a oeuvré auparavant pour l’entreprise Creo de Vancouver, un fournisseur de solutions intégrées pour les industries de la microélectronique et des arts graphiques qui a été acquis par Kodak en 2005.

Bilan de neuf mois

Pour les neuf mois complétés de son année financière 2010, Technologies Miranda rapporte des revenus de 98,7 M$ qui sont en croissance de 2,8 % ou 2,7 M$ en comparaison avec les revenus de 96,04 M$ des trois premiers trimestres de son année financière 2009.

Le bénéfice net cumulatif de Technologies Miranda est de 8,4 M$, alors qu’un bénéfice net de 3,4 M$ avait été rapporté pour la période équivalente de l’année financière 2009.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+