Revue de l’actualité technologique internationale


Patrice Guy - 27/09/2007

Voici notre synthèse des actualités de l’industrie des technologies de l’information mondiale, réalisée en collaboration avec le Service de nouvelles IDG.

26 septembre 2007

Symphony d’IBM : 100 000 téléchargements au cours de la première semaine – Douce musique aux oreilles de la fabricante IBM qui voit sa suite bureautique susciter beaucoup d’intérêt.

25 septembre 2007

Steve Case se recycle dans la carte de crédit – Le cofondateur d’AOL, Steve Case s’allie avec quelques noms importants du milieu de la finance et des technologies, dont l’ancien PDG de MasterCard International, pour lancer un nouveau service de carte de crédit en ligne qui, affirment-ils, devrait révolutionner l’industrie du paiement.

Musique MP3 sur Amazon – Le détaillant en ligne Amazon vient d’ouvrir en version bêta sa boutique de musique en ligne. Les chansons sont en format MP3, ce qui les rend compatibles tant à iTunes qu’à Windows Media Player.

Ne trafiquez pas votre iPhone – Apple affirme que les appareils iPhone qui auront été trafiqués pour les dissocier du réseau auquel ils sont associés ne sont plus couverts par la garantie du fabricant.

Office Mac 2008 – Microsoft a annoncé que 3 versions de sa suite de bureautique pour ordinateurs Macintosh seront disponibles en 2008 à des prix allant de 150 $US pour l’édition Maison/Étudiant à 500 $US pour l’édition spéciale « Média » qui comprendra Expression un outil de gestion des contenus numériques.

24 septembre 2007

Microsoft veut une part de Facebook – Le Wall Street Journal rapporte que Microsoft aurait approché les dirigeants du site de réseautage social Facebook en vue d’acquérir une part de 5 % de l’entreprise.

Mise à jour majeure de Vista – Microsoft a rendu disponible à des testeurs, sur invitation seulement, une version bêta de sa première mise à jour majeure à Windows Vista, le Service Pack 1.

Google dans la fibre optique – Afin de relier efficacement ses activités en Asie et ces centres de données en Amérique du Nord, la firme Google songerait à installer un câble optique sous-marin dans l’Océan Pacifique.

USB 3.0 : 10 fois plus vite – La fabricante Intel et divers partenaires ont formé un groupe en vue de faire la promotion de la norme USB 3.0, qui pourrait offrir jusqu’à dix fois la vitesse de USB 2.0

21 septembre 2007

Bon trimestre pour Oracle – La société Oracle a vu ses revenus de nouvelles licences de logiciels croître de manière significative au cours du dernier trimestre. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 4,5 milliards américains en croissance de 26 % par rapport au trimestre correspondant de l’an dernier.

19 septembre 2007

Gestion intégrée en ligne pour SAP – Le fournisseur de logiciel de gestion intégrée SAP a lancé son nouveau service d’application de gestion intégrée hébergé connu sous le nom de code A1S et baptisé Business By Design. Ce service vise les PME jusqu’aux entreprises de 500 employés et moins.

Patrice-Guy Martin est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.