RIM dévoilerait son «BlackPad» la semaine prochaine


Denis Lalonde - 22/09/2010

Research in Motion (RIM) dévoilerait la semaine prochaine sa tablette tactile, baptisée BlackPad, destinée à rivaliser avec l’iPad d’Apple, révèle le Wall Street Journal.

Le quotidien financier soutient que la direction de RIM profiterait de la tenue d’une conférence de développeurs à San Francisco pour dévoiler son nouveau produit.

Selon le Wall Street Journal (WSJ), le BlackPad ne serait pas équipé d’une connexion téléphonique et fonctionnerait grâce à un tout nouveau système d’exploitation développé par QNX Software, société acquise par Research in Motion en avril dernier. L’écran aurait une diagonale de 7 pouces, comparativement à 9,7 pouces pour l’iPad.

« QNX se spécialise dans la conception de systèmes d’exploitation utilisés dans une multitude d’industries, de l’automobile aux réacteurs nucléaires », précise le WSJ.

Selon ces mêmes sources, Research in Motion considérerait l’option de faire fonctionner ses téléphones BlackBerry avec un système d’exploitation conçu par QNX dans un avenir rapproché.

La tablette tactile serait assemblée par Quanta Computer, de Taïwan, et utiliserait des microprocesseurs de la société californienne Marvell Technology.

Research in Motion n’a pas voulu commenter ces « rumeurs et spéculations ». Chez Quanta, on confirme travailler sur des tablettes tactiles, sans préciser pour quel client. Même son de cloche chez Marvell Technology.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW