RIM profite de la popularité du Torch


Denis Lalonde - 17/12/2010

Research in Motion a profité de la forte demande pour son téléphone tactile à clavier coulissant, le BlackBerry Torch, pour dépasser les prévisions des analystes au 3e trimestre.

Pour le trimestre terminé le 27 novembre, la société de Waterloo, en Ontario, a déclaré un bénéfice net de 911 millions de dollars américains* (1,74 dollar par action), lui qui était de 628 millions de dollars (1,10 dollar par action) à la période correspondante il y a un an. Il s’agit d’une augmentation de 58 %.

Les revenus de RIM ont quant à eux bondi de 40 % à 5,49 milliards de dollars, par rapport à 3,92 milliards de dollars l’an dernier.

À lire également: Diaporama: le BlackBerry PlayBook à la conquête des entreprises
RIM a livré 14,2 millions de téléphones intelligents BlackBerry durant le trimestre, en progression de 40 % comparativement aux chiffres du trimestre correspondant en 2009, et a attiré 5,1 millions de nouveaux abonnés.

À la fin du trimestre, RIM comptait sur environ 55 millions d’abonnés.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 1,64 dollar, sur des revenus de 5,4 milliards de dollars, sur un total de 5,2 millions de nouveaux abonnés et sur des livraisons de 14 millions d’appareils, selon Thomson Reuters.

La direction attribue la progression de ses résultats à « la demande pour ses plus récents produits ».

Prévisions

Pour le trimestre en cours et qui se terminera le 26 février, RIM s’attend à un bénéfice par action de 1,74 à 1,80 dollar et à des revenus de 5,5 à 5,7 milliards de dollars. De leur côté, les analystes sondés par Bloomberg prévoient en moyenne un bénéfice par action de 1,61 dollar et des revenus de 5,46 milliards de dollars.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW