Rogers investit dans Cogeco et Cogeco Câble


Denis Lalonde - 05/11/2010

Rogers Communications augmente sa participation dans Cogeco et Cogeco Câble de près de 75 millions de dollars, mais dit ne pas avoir l’intention d’acquérir les entreprises.

Dans un communiqué, Rogers précise avoir acquis 892 250 actions à droit de vote subalterne de Cogeco Câble au prix unitaire de 43,98 dollars et 946 090 actions à droit de vote subalterne de la société mère Cogeco pour un montant de 37,77 dollars chacune.

Les investissements de Rogers dans Cogeco et sa filiale se chiffrent à 35,7 millions de dollars et 39,2 millions de dollars respectivement.

Une fois l’investissement conclu, Rogers possèdera respectivement 39,9% et 32,5% des actions à droit de vote subalterne de Cogeco et de Cogeco Câble. Cela donnera à la société ontarienne une participation de 35,5% dans le capital de Cogeco et de 22% dans celui de Cogeco Câble.

La direction de Rogers dit n’avoir aucune intention d’acquérir ou de prendre le contrôle de Cogeco et de Cogeco Câble, mais se réserve le droit d’augmenter ou de réduire sa participation à n’importe quel moment dans les deux entreprises.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW