Rogers Media achète BV! Media pour 25M$


Denis Lalonde - 06/08/2010

Rogers Media fait une percée dans le monde médiatique en ligne du Québec avec l’acquisition de BV! Media, l’éditeur du portail Branchez-Vous, pour un montant d’environ 25 millions de dollars.

Selon les détails de l’entente, Rogers Media versera 40 cents pour chacune des actions de BV! Media. Il s’agit d’une prime de 100% par rapport au «cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de la société pour les 20 derniers jours de bourse à la Bourse de croissance TSX».

BV! Media compte approximativement 60,5 millions d’actions en circulation, sans compter les options d’achat d’actions.

«BV! Media possède une vaste gamme de solutions publicitaires que nous intégrerons à notre actuel éventail de produits touchant les médias numériques. De plus, le réseau de sites Branchez-Vous au Québec nous permettra de joindre davantage le marché francophone», a déclaré Claude Galipeau, premier vice-président et directeur général, médias numériques chez Rogers Media dans un communiqué.

Certains actionnaires de BV! Media, dont Patrick Pierra, président, Contenus et co-chef de la direction, Gino Coutu, président, Régie publicitaire et co-chef de la direction, Athanasios Vorias, chef des finances, Lior Amar, chef des technologies, et Harold E. Sharon, administrateur, qui détiennent ensemble environ 76 % des actions de la société, ont conclu avec Rogers Media des conventions de soutien et de vote aux termes desquelles ils ont convenu, irrévocablement, d’exprimer la totalité des voix rattachées à leurs actions en faveur de l’opération.

La transaction nécessite l’approbation des deux tiers des voix exprimées par les détenteurs d’actions ordinaires de BV! Media. Une assemblée extraordinaire des actionnaires de BV! Media se tiendra dans la deuxième moitié du mois de septembre 2010 dans le but d’étudier l’opération.

Rogers Media, division de Rogers Communications, possède 53 stations de radio AM et FM dans l’ensemble du Canada. Dans le secteur de la télévision, elle possède cinq stations Citytv, cinq stations multiculturelles OMNI, Rogers Sportsnet et The Shopping Channel. Du côté de l’édition, la société produit un des magazines tels que Maclean’s, Châtelaine, Flare, L’actualité et Canadian Business; en plus de publications dans les secteurs industriel, médical et financier. Rogers Media possède également le Centre Rogers de Toronto et l’équipe de baseball qui y élit domicile, les Blue Jays.

De son côté, BV! Media exploite, en plus du portail Branchez-Vous, un réseau publicitaire interactif qui compte plus de 400 sites ayant une portée mensuelle de plus de 15 millions de visiteurs uniques au Canada.

À lire sur le même sujet

L’entrevue de Direction informatique avec le fondateur de BV!Media, Patrick Pierra

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW