Rogers offrira le partage de données entre l’iPhone 4 et le iPad


Jean-François Ferland - 29/07/2010

Rogers, en vertu d’une offre de durée limitée, permettra le partage d’un plan de données de 6 Go entre les deux appareils portatifs d’Apple pour 20 $ de plus par mois. Mises à jour (1, 2, 3)

Le fournisseur de services de télécommunications Rogers, dans un billet publié sur son blogue corporatif Redboard, confirme que les détenteurs de forfaits de données de 6 gigaoctets pourront en faire le partage entre un téléphone évolué iPhone et une tablette numérique iPad d’Apple pour 20 $ de plus par mois.

L’auteur du billet, le directeur principal des médias sociaux chez Rogers Keith McArthur, précise que cette offre sera valide du 30 juillet au 30 septembre 2010.

Toutefois, le consommateur devra également payer des frais de recouvrement qui sont imposés par une réglementation gouvernementale. Mise à jour 2 Sébastien Bouchard, responsable des relations avec les médias pour le Québec chez Rogers, précise que ces frais sont inclus dans la tarification applicable au Québec, en vertu de la Loi 60.

Le billet de blogue ne précise pas si cette offre sera également applicable aux clients de la marque Fido. Mise à jour 3 Mise à jour 1 Une porte-parole représentant Rogers confirme que la marque Fido offrira elle-aussi le partage de données M. Bouchard de Rogers précise que le plan de partage de données n’est pas offert chez Fido, puisque la marque n’offre pas de forfait pour l’iPad.

Autant les clients actuels que les nouveaux clients de Rogers et de Fido pourront souscrire à l’option de partage de données.

En mai 2010, dans le cadre de l’annonce des forfaits relatifs à l’iPad d’Apple chez Rogers, Apple Canada avait annoncé par mégarde la disponibilité d’un forfait de partage de données entre la tablette numérique et le iPhone. Or, Rogers avait affirmé par le biais de son blogue Redboard que cette information était erronnée, ce qui avait suscité la déception et la colère de plusieurs internautes.

Offre favorable aux clients actuels

Mise à jour 2 Par ailleurs, Sébastien Bouchard, responsable des relations avec les médias pour le Québec chez Rogers, précise que le fournisseur de services de télécommunications a établi des offres de mise à niveau avantageuses aux clients actuels de l’entreprise qui ont acquis un appareil iPhone « récemment ».

Ces offres, qui visent notamment à éviter la facturation de frais d’annulation de contrat pour les consommateurs admissibles, sont décrites dans une page dédiée aux forfaits relatifs à l’iPhone 4.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+