Solution conjointe des divisions défense et santé de CAE


Dominique Lemoine - 18/08/2014

CAE devra fournir aux forces aériennes des États-Unis un système d’entraînement aux évacuations aéromédicales.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, affirme que la solution de formation intégrée à livrer combine un dispositif d’entraînement du fuselage du C-130 configuré pour cette utilisation et des simulateurs de patients humains iStan de la division Santé.

CAE soutient avoir obtenu ce contrat par l’intermédiaire d’ADS, qui est un fournisseur de solutions destinées entre autres aux services des forces militaires américaines, et dans le cadre du programme Tailored Logistics Support (TLS) de la Defense Logistics Agency (DLA).

Selon CAE, son système d’entraînement aux évacuations aéromédicales doit procurer un environnement d’entraînement qui doit pouvoir être utilisé pour former des équipages d’évacuation aéromédicale aux procédures avant-vol et d’urgence, ainsi qu’aux soins aux patients pendant le vol.

CAE précise que ses simulateurs de patients humains iStan sont dotés d’une robotique interne qui reproduit les systèmes cardiovasculaire, respiratoire et neurologique. Ces simulateurs doivent pouvoir reproduire des saignements, ainsi que les réactions du corps relatives à la pression sanguine, au pouls et à d’autres signes cliniques.

De plus, CAE ajoute que le système d’entraînement doit comprendre des didacticiels et des programmes d’enseignement, de même qu’une tablette numérique sans fil pour les instructeurs, qui doit permettre de commander et de personnaliser des scénarios d’entraînement.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est journaliste au magazine Direction informatique.
Google+