Tender Retail supportera le protocole EPAS


Benjamin Jébrak - 17/10/2013

Tender Retail, une filiale d’ACCEO Solutions, supportera le protocole EPAS Retailer pour faciliter les opérations de ventes électroniques.

Logo d'ACCEO SolutionsLa firme de services-conseils ACCEO Solutions, de Montréal, souhaite devenir un joueur important dans les solutions de paiements électroniques. Pour ce faire, sa filiale Tender Retail supportera le protocole EPAS Retailer afin de permettre l’intégration des systèmes de point de vente à sa solution de paiement de Tender Retailer.

ACCEO Solutions, qui qualifie EPAS Retailer de  « protocole standard, moderne et interopérable », prévoit en faire l’intégration en 2014.

Les normes de paiement électronique sont en constante évolution et le protocole EPAS  Retailer, qui est défini par l’association internationale de normalisation de l’industrie du paiement par EPASOrg, permet une plus grande interopérabilité entre les interfaces. L’acronyme anglais EPAS signifie Electronic Protocols Application Software.

ACCEO Solutions est un membre associé d’EPASOrg depuis janvier 2013 et soutient le développement et l’utilisation de ces nouvelles normes de paiement. Principalement utilisé en Europe, ACCEO Solutions est le premier fournisseur nord-américain à accéder au protocole EPAS Retailer.

L’intégration d’une norme internationale permet aussi de « banaliser » les interfaces et donc de se concentrer sur l’innovation.

« Cette avancée témoigne de l’engagement d’ACCEO Solutions à être un joueur clé dans l’évolution des solutions de paiement tant en Amérique du Nord qu’en Europe », a affirmé Alain Philippe, vice-président exécutif, solutions monétiques chez ACCEO Solutions.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+