Transcontinental achète Vortex Mobile


Denis Lalonde - 03/11/2010

Transcontinental achète la torontoise Vortxt Interactive, faisant affaire sous le nom Vortex Mobile, afin de bonifier son offre de solutions marketing interactives.

Selon Transcontinental, Vortex Mobile est un fournisseur de solutions marketing mobile intégrées qui permettent aux entreprises de fidéliser les consommateurs.

Par l’entremise de cette acquisition, ainsi que par celle de Lipso complétée plus tôt cette année, Transcontinental dit ajouter de nouveaux services-clés à son offre de solutions marketing, notamment la capacité de concevoir et d’implanter entièrement des campagnes marketing en utilisant la mobilité et les nouveaux médias.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Les 37 employés de Vortex ainsi que son cofondateur et président et chef de la direction Brady Murphy rejoignent le groupe des 900 employés œuvrant au sein du secteur des communications marketing de Transcontinental. M. Murphy occupera le poste de vice-président, ventes de solutions mobiles.

En mai dernier, Transcontinental avait acheté Lipso et sa technologie de lecture de codes à barres sur les appareils cellulaires. Cette technologie mobile rend possible le couponnage électronique dans le domaine de la vente au détail ou la billetterie électronique dans les transports et le divertissement.

À lire également : Transcontinental acquiert Lipso




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW