Transcontinental acquiert Lipso


Denis Lalonde - 04/05/2010

L’imprimeur et éditeur Transcontinental achète la société Lipso dans le but de bonifier son offre de solutions de communications marketing utilisant les nouveaux médias et les plateformes numériques.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés.

La direction de Transcontinental soutient que l’acquisition de Lipso lui permettra d’ajouter plusieurs nouveaux services à son offre de communications marketing, dont la lecture de codes à barres sur les appareils cellulaires.

Cette technologie mobile rend possible le couponnage électronique dans le domaine de la vente au détail ou la billetterie électronique dans les transports et le divertissement.

Dès aujourd’hui, les quelque 30 employés de Lipso, incluant la présidente Vivianne Gravel et la chef de la direction Sophie Hennion, rejoignent le groupe des 850 employés œuvrant au sein du secteur des communications marketing de Transcontinental.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW