Twitter achète un spécialiste des SMS


Denis Lalonde - 26/04/2010

Le site Internet de microblogage Twitter vient de réaliser l’acquisition de la société en démarrage Cloudhopping, spécialisée dans les SMS, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Dans un blogue, la direction de Twitter précise que la limite de 140 caractères imposée à ses blogueurs a été imposée spécifiquement pour que ceux-ci puissent être lus en entier sur n’importe quel téléphone cellulaire grâce à la technologie SMS (Short Message Service).

Twitter dit avoir travaillé avec Cloudhopper au cours des huit derniers mois afin de devenir l’une des plus importantes plateformes à SMS dans le monde.

Le site de microblogage dit émettre plus de 1 milliard de SMS chaque mois, chiffre qui serait en constante augmentation.

Twitter entend donc profiter de la technologie mise au point par Cloudhopper pour se connecter directement aux réseaux d’opérateurs sans fil partout à travers le monde.

Rappelons que Twitter a révélé plus tôt en avril un plan d’affaires pour devenir rentable, qui permettrait l’apparition de publicités dans les résultats de recherche. L’entreprise pourrait également permettre les «gazouillis» (nom donné aux messages publiés sur Twitter) publicitaires qui viendraient se fondre dans la masse des autres messages publiés sur le site de microblogage.

Twitter a également révélé en mars avoir franchi la marque des 100 millions d’utilisateurs.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW