Un contrat de Canada’s Wonderland pour Triotech


Benjamin Jébrak - 04/09/2013

Triotech produira un manège 4D interactif pour Canada’s Wonderland, le plus grand parc d’attractions au Canada.

Logo de TriotechTriotech, une entreprise de Montréal qui conçois et fabrique des simulateurs pour les secteurs ludo-éducatifs et du divertissement, concevra et produira un manège unique qui portera le nom de Wonder Mountain’s Guardian. Cette attraction permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D, en plus d’effets 4D intégrés et d’un volet interactif.

Prévu pour mai 2014, ce nouveau manège de Canada’s Wonderland, situé en banlieue de Toronto, possèdera le plus long mur interactif jamais intégré à une attraction de parc thématique. Les passagers vivront un voyage au cœur d’une montagne pour pénétrer dans l’antre d’un dragon.

Triotech, qui possède son propre studio d’animation 3D à Montréal, fournira les écrans, les projecteurs, les effets spéciaux, la bande sonore, les pistolets 3D ainsi que le contenu des projections. Pour sa part, Canada’s Wonderland sera responsable de l’infrastructure du manège.

« Ce nouveau manège à Canada’s Wonderland sera unique, a déclaré Ernest Yale, le président et chef de la direction de Triotech. Il combinera les meilleurs éléments du monde physique, virtuel et multisensoriel. Grâce à notre expertise et à notre technologie, l’interaction en temps réel entre les joueurs et l’environnement positionneront ce manège dans une classe à part. »

Fondée en 1999, Triotech compte maintenant près d’une centaine d’employés qui sont répartis au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Elle offre plusieurs gammes de produits, allant du cinéma interactif aux simulateurs individuels à deux places.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+