Un premier film de Paramount Pictures encodé par D-Box


Jean-François Ferland - 28/09/2010

D-Box a encodé les mouvements d’un film d’action de la Paramount Pictures qui sortira en salle à la mi-octobre.

Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, a procédé à l’encodage du troisième film de la série Jackass des studios Paramount Pictures, qui sera présenté en version tridimensionnelle sur les écrans de cinéma à compter du 15 octobre.

La série de films Jackass a pour objet des cascades dangereuses et des tours d’un goût discutable. Cette franchise, qui émane d’une série télévisée qui a été diffusée de 2000 à 2002 aux États-Unis par la chaîne de télé MTV, est qualifiée de « série culte » par D-Box.

La signature d’une entente avec Paramount Pictures, un studio de cinéma fondé en 1912, est qualifié « d’étape majeure dans les projets d’expansion de D-Box » par le chef à la direction de l’entreprise Claude Mc Master.

Au cours des derniers mois, D-Box a encodé notamment les mouvements du film Resident Evil du studio Sony Pictures et Tron: Legacy de Disney.

L’encodage réalisé par D-Box sert à répliquer les mouvements présentés à l’écran à l’aide de mouvements de sièges qui sont installés dans les salles de cinéma et les centre de divertissement à domicile.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+