Une solution de ZoomMed distribuée aux États-Unis par Myca Health


Jean-François Ferland - 26/11/2010

La filiale américaine de ZoomMed établit une entente de distribution pour le marché des États-Unis avec le fournisseur de solutions Web Myca Health de Québec.

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription qui s’exploitent sur des ordinateurs de table ou des ordinateurs de poche, a signé une entente de distribution non exclusive de desserte du marché des États-Unis avec Myca Health, un entreprise de Québec qui développe des applications Web qui sont destinées au secteur hospitalier.

Selon l’entente, le logiciel de prescription électronique ZRx de ZoomMed sera intégré à la plate-forme de dossier électronique médical MycaHub. Cette plate-forme de Myca Health, qui combine un dossier électronique médical, des outils de diagnostic, un système administratif et des fonctions de communication entre les professionnels et les patients, est fondée sur un réseau en ligne qui se nomme Hello Health.

ZoomMed précise qu’elle poursuit des démarches commerciales en vue d’établir des ententes avec d’autres fournisseurs américains.

Au début de novembre 2010, la filiale américaine de ZoomMed a obtenu pour son logiciel ZRx une certification de la part de Surescripts, un réseau d’échange de prescriptions électroniques aux États-Unis, qui contribuera à la poursuite de ses initiatives commerciales en sol américain.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+