Veille de la réputation en ligne sur Weblocal.ca


Jean-François Ferland - 18/03/2010

Le portail Weblocal.ca amorce l’offre d’un service de veille de la réputation sur Internet à l’intention des entreprises.

Ce service du portail de recherche locale Weblocal.ca – exploité par l’éditeur québécois Médias Transcontinental – est fondé sur une expertise fournie par l’exploitant de moteur de recherche YellowBot.

Le service en ligne recueille et analyse les propos et les commentaires qui sont publiés sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux et les sites d’évaluation à propos d’une entreprise cliente. Un tableau de bord procure à l’utilisateur une vue d’ensemble de la situation et fournit divers outils d’analyse et de filtrage.

Le service de veille de Weblocal.ca détecte aussi les sites Internet qui contiennent les coordonnées de l’entreprise, afin de faciliter la modification ou la correction des inscriptions sur la Toile. Un système d’alerte par courriel ou par minimessagerie transmet à l’entreprise des nouveaux commentaires publiés afin de faciliter la réaction ou l’interaction.

Les exploitants de Weblocal.ca affirment qu’ils sont les premiers à offrir un système de la sorte d’origine canadienne.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+