Vidéotron déploie son service TGV 120 à Québec


Denis Lalonde - 21/09/2010

Vidéotron déploiera dès le 22 septembre un service Internet à très haute vitesse qui permettra aux abonnés de la région de Québec d’atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 120 mégabits par seconde (Mbit/s).

Ce nouveau service d’accès Internet permettra à l’utilisateur de recevoir du contenu à une vitesse de 120 Mbit/s et de le pousser sur le Web à une vitesse atteignant 20 Mbit/s.

Appelé TGV 120, « le service devient la nouvelle frontière pour les utilisateurs qui font un usage intense d’Internet », a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron, dans un communiqué.

Au total, 310 000 foyers et entreprises pourront se prévaloir de ce service. Vidéotron prévoit étendre graduellement le service TGV 120 à l’ensemble de sa clientèle en 2011, sans fournir plus de précisions.

Cette rapidité à toutefois un prix qui pourrait décourager les fervents utilisateurs d’Internet. Le service TGV 120 coûtera 149,95 dollars par mois pour les consommateurs et 219,95 dollars par mois pour les travailleurs autonomes et les petites et moyennes entreprises.

Vidéotron dit avoir choisi de lancer son service à Québec en raison de la qualité du réseau de la région.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW