Vidéotron offre la téléphonie par câble aux PME


Alain Beaulieu - 13/04/2006

Le succès remporté par son service de téléphonie par câble sur le marché résidentiel incite le câblodistributeur à l’offrir sur le marché des PME.

Forte du succès remporté par son service de téléphonie par câble sur le marché résidentiel, qui rejoint, un an après son introduction, plus de 163 000 abonnés situés dans les régions de Montréal et Québec, Vidéotron s’attaque maintenant au marché des PME avec une mouture de son service de téléphonie par câble taillé sur mesure pour ce type de clients.

Désigné Vidéotron Service Affaires, ce service offre l’avantage aux entreprises ayant déjà recours aux services de communications de Vidéotron de bénéficier d’une tarification concurrentielle et des avantages reliés au regroupement des services chez un même fournisseur, soit un seul service à la clientèle, un seul support technique et une seule facture pour tous les services. Figurent parmi les autres services de communications d’affaires de Vidéotron l’accès Internet, l’hébergement de données, la transmission de données haute vitesse et la télédistribution commerciale.

Ainsi, le tarif du service de base débute à 29,95 $ par mois, ce qui représente, aux dires de Vidéotron, une économie de près de 29 % par rapport à la compétition. Pour obtenir les fonctions d’afficheur, de messagerie vocale, d’appel en attente, de conférence à trois et de renvoi automatique, on ajoute 12 $ au montant de base.

Tout comme le service résidentiel, le service pour PME offre la gratuité des appels interurbains entre abonnés du service de téléphonie de Vidéotron. Les appels interurbains entre le Canada et les États-Unis ne coûtent que 5 cents la minute.

Économies de plus de 120 $

Le regroupement des services permet, en outre, de réaliser des économies additionnelles de 120 à 180 $ par année, en plus de bénéficier d’une installation gratuite.

« Nous sommes fiers d’offrir à notre clientèle d’affaires existante et nouvelle cette alternative avantageuse à la téléphonie traditionnelle, a déclaré Jean Novak, président de Vidéotron Service Affaires. Ce service s’inscrit sur le marché comme une option nouvelle dans un créneau où la concurrence était jusqu’à maintenant très peu présente. Amalgamée à nos autres services, notre offre se traduit par le net avantage de pouvoir obtenir plus pour moins cher. Et lorsque nous sommes en affaires, en PME comme en grande entreprise, nous savons que cela représente un défi de taille. Vidéotron Service Affaires se distinguera dorénavant par une offre encore plus complète et adaptée aux besoins de la communauté d’affaires. Nous sommes très confiants quant à cette offre de service. »

Le service de téléphonie par câble de Vidéotron est fondé sur une technologie mixte alliant téléphonie conventionnelle et téléphonie Internet. En fait, les communications empruntent tour à tour le réseau Internet privé numérique de Vidéotron, qui dessert également les abonnés de ses services Internet et de télédistribution, et le réseau téléphonique conventionnel analogique. Cette approche permet d’accroître la fiabilité du service et les fonctionnalités supportées, estime le fournisseur.

La première phase de déploiement du service s’adresse spécifiquement aux plus petites entreprises qui requièrent un service de 1 ou 2 lignes, établies dans la grande région métropolitaine de Montréal, incluant la Rive-Nord et la Rive-Sud. Une deuxième phase sera déployée ultérieurement pour les entreprises nécessitant un service de 3 à 12 lignes.