Windows 7 souffle sa première bougie


Denis Lalonde - 25/10/2010

Le dernier-né des systèmes d’exploitation de Microsoft, Windows 7, a célébré son premier anniversaire le 22 octobre avec 240 millions de licences vendues.

Windows 7 possédait une part de marché de 17,1 % dans l’industrie mondiale du PC à la fin du mois de septembre, selon le plus récent classement mensuel de la firme de recherche américaine NetApplications. Cette performance lui vaut le 2e rang mondial devant son prédécesseur, le mal-aimé Windows Vista.

C’est toutefois Windows XP, lui-même prédécesseur de Windows Vista, qui domine le classement avec une part de marché légèrement supérieure à 60 %.

L’écart s’amenuise toutefois quelque peu chaque mois entre Windows XP et Windows 7. Rappelons que Microsoft a cessé la vente de Windows XP le 30 juin 2008 mais continuera de supporter le système d’exploitation jusqu’en 2014.

Selon Microsoft, Windows 7 a été installé sur 1,2 milliard d’ordinateurs personnels à travers le monde au 30 septembre, avec un taux de satisfaction de 94 %, selon Lifehacker.

En mars dernier, le directeur de l’exploitation (COO) de Microsoft, Kevin Turner, avait déclaré à l’occasion du salon CeBit, à Hanovre, en Allemagne, que Windows 7 allait franchir la marque des 300 millions de licences vendues d’ici la fin de 2010.

À lire également:
Microsoft aura vendu 300 millions de copies de Windows 7 d’ici la fin de 2010




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW